Bienvenue sur le site de l’association IDT BOUGE !

Présentation

L’Association IDT Bouge présidée par Monsieur Lahcen BIBANE


L’Association IDT Bouge a été créé en Juin 2002. Elle a pour but le développement culturel, sportif et loisir de plusieurs quartiers de Maubeuge et les alentours (Département 59 Nord).

 

Les débuts …

Un groupe de jeunes informels issus principalement des quartiers route de Mons, Les IDT, route de Valenciennes et la Joyeuse, organisait des rencontres informelles entre plusieurs autres quartiers sur plusieurs thèmes (sportif, culturel…). Monsieur Lahcen BIBANE a voulu rendre ces diverses activités formelles et voulait participer activement au développement de ces quartiers. Pour cela, tous ensemble, nous avons décidé lors d’un rassemblement de créer une association. Le nom de l’Association « IDT Bouge » a été trouvé facilement, étant donné que toutes les rencontres de football étaient organisées sur le terrain des IDT (Même si le terrain n’était pas aux normes…). Aujourd’hui l’association IDT Bouge compte prés de 60 adhérents venant de l’ensemble des quartiers du Bassin de la Sambre.

Aujourd’hui …

L’association organise de nombreux évènements que vous pouvez découvrir à travers nos albums photos disponibles sur ce site.

L’association IDT Bouge a des créneaux horaires hebdomadaires à la salle Jean Forets :

  • les samedis de 16h00 à 23h00
  • les dimanches de 14h00 à 19h00

 

M.Arnaud DECAGNY


Maire de Maubeuge
Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre

Tél. 03 27 53 43 58
cabinet@ville-maubeuge.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *